Qui est Direct Energie ?



Le monde des fournisseurs d’électricité et de gaz est un monde changeant. Depuis plusieurs années, les monopoles d’état ne sont plus d’actualité et EDF et GDF doivent maintenant partager le devant de la scène avec de nombreux fournisseurs alternatifs. C’est ainsi que nous avons assisté à l’émergence de Planète Oui, Proxelia, Enercoop et beaucoup d’autres. Parmi ces offres alternatives cependant, il y a un fournisseur qui se démarque : Direct Energie.


Direct Energie est en train de se tailler une place de choix sur le marché de l’énergie. Aujourd’hui, il peut être considéré comme un sérieux concurrent aux géants de leur secteur respectif : EDF pour l’offre électricité, Engie (ex GDF) pour l’offre gaz.


Direct Energie, fournisseur de gaz et d’électricité


L’histoire de Direct Energie remonte à 2003. Pour information, c’était à ce moment que le marché énergétique commençait à s’ouvrir à la concurrence. Direct Energie a su se tailler une place de choix dès les premiers moments, ce qui lui a permis de développer des offres de gaz et d’électricité à des tarifs particulièrement compétitifs.


Mais davantage que sur la qualité de ses offres, c’est sur la qualité de son service client que Direct Energie a bâti sa renommée. Le service client du fournisseur est incontestablement l’un des meilleurs disponibles actuellement sur le marché. Si vous ne nous croyez pas, sachez seulement que Direct Energie a été élu le meilleur fournisseur de l’année 2016, dans la catégorie des fournisseurs de gaz et d’électricité. Il lui a aussi été attribué le prix Qualiweb, justement destiné à récompenser les meilleurs services clients en ligne des différentes entreprises.


Les différentes offres de Direct Energie


Il n’est pas très difficile de comparer les tarifs des différents fournisseurs de gaz et d’électricité. Pour EDF et Suez (anciennement GDF), l’Etat français a établi des tarifs réglementés à appliquer sur certaines de leurs offres, afin de rendre le gaz et l’électricité accessibles à un large nombre. Aujourd’hui, seuls les deux fournisseurs historiques possèdent l’obligation de les respecter, ce qui leur garantit théoriquement d’avoir les tarifs les plus avantageux du marché.


Direct Energie n’est normalement pas obligé de respecter ces tarifs réglementés, mais il a décidé de s’aligner systématiquement sur eux. Par exemple, le prix de son abonnement est identique au tarif réglementé proposé par le Tarif Bleu d’EDF, mais le prix du kWh bénéficie d’une réduction selon le type d’offre choisie :


- L’offre classique est l’offre de référence de Direct Energie. Elle comprend un rendez-vous annuel avec un expert et une réduction de 5% par rapport au tarif fixé par l’Etat.


foucher-tailleurdepierre-41.com

- L’offre Online bénéficie du tarif le plus avantageux, avec une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé. Elle a aussi la particularité de se gérer complètement en ligne, via des mails et une appli mobile.


- L’offre verte paraît peut-être la moins avantageuse par rapport à ses sœurs, mais le kWh y est quand même livré 2% moins cher que le tarif réglementé. C’est le prix à payer pour jouir d’une électricité 100% renouvelable, d’origine solaire et éolienne.


ch be lu ca